team building portugal

4 activités de team building pour votre séminaire au Portugal

Vous êtes responsable de l’organisation du prochain teambuilding de votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? Entre le budget, le lieu de l’évènement, le choix des activités… Cela n’est pas toujours évident ! De plus en plus d’entreprises emmènent leurs collaborateurs au-delà des frontières pour ce type d’événement professionnel et le Portugal fait partie des destinations prisées. Pour savoir quelle activité au Portugal est la plus adaptée, voici quelques informations.

Préparation d’un teambuilding : quelques étapes à suivre

Avant de vous lancer dans les détails de l’organisation de votre teambuilding au Portugal, il est important de prendre en compte certains points, et notamment de déterminer l’objectif de cette rencontre : l’annonce d’une nouvelle stratégie, l’organisation d’une sortie annuelle (sans objectif forcément), le besoin de renforcer les liens entre les équipes ? Ainsi, vous pourrez mieux choisir le type d’activité à prévoir, la durée du team building, etc.

Un teambuilding est un évènement important dans la vie d’une entreprise. En plus d’offrir un moment agréable aux collaborateurs, c’est surtout l’occasion de rappeler les valeurs de l’entreprise, d’améliorer la communication et la cohésion d’équipe, pour une meilleure productivité. Pour réussir votre teambuilding au Portugal, il est donc nécessaire de considérer : le timing (en évitant les vacances scolaires ou les périodes chargées, conseil d’administration ou autre), le nombre de personnes, le type d’activité (sportive ou pas).

Teambuilding au Portugal : 4 idées d’activités pour vos collaborateurs

Vous avez un budget suffisant pour prévoir un voyage de quelques jours au Portugal et vous souhaitez planifier un teambuilding ? Offrez à vos équipes une expérience unique et mémorable avec un teambuilding en Algarve. Faites leur découvrir les monuments et la richesse culturelle lors d’un teambuilding à Lisbonne… les possibilités sont multiples ! Que ce soit pour un teambuilding survivor challenge, ou quelque chose de plus « calme », plusieurs activités sont possibles :

  • des ateliers culinaires, et pourquoi pas un concours du meilleur plat local réalisé !
  • une chasse au trésor à Lisbonne, en empruntant le tramway 28
  • la traversée du fleuve Tage à bord d’un voilier, idéale pour admirer les paysages autrement
  • une excursion dans le parc de Sintra Cascais.

Vos collaborateurs en ressortiront émerveillés et parés pour de nouveaux défis professionnels !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Pourquoi l’encaissement est-il une étape stratégique de la satisfaction client ?

Next Story

Acheter une voiture aux enchères à Lyon

Latest from Business